750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 février 2013

PREMIER MESSAGE

 Voilà, après quelques tergiversations, je me lance dans la création d'un blog...  Depuis quelques années, je navigue de blog en blog et je suis épatée de la qualité de certains: écriture soignée, témoignages vivants, photos superbement mises en valeur.

Il est un fait que certains blogueurs ont plus de temps que d'autres et également des aptitudes indéniables à manier l'outil informatique. En ce qui me concerne, celà restera simple ...Ce blog sera avant tout un moyen de partager avec mes amis qui sont loin de moi...

Regardez un peu....mes premiers livres de cuisine, dont j'ai tiré les recettes qui nous ont régalés, quand nous étions(beaucoup) plus jeunes!!!  

                                                                                                        

                                                        cookin 001    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors là, si tu maîtrises la peinture et l'art culinaire, ton chéri pourra dire....<br /> <br /> j'ai une gentille petite femme en sucre..
Répondre
B
j'ai déjà goûté certaines recettes, et je confirme : elles ont un goût de reviens-y ... le plus vite possible !!!! ce blog donnerait faim même quand on vient de manger !<br /> <br /> j'ai cru reconnaître la carte de Grèce mais je ne suis pas sûre ?<br /> <br /> j'adore le tableau avec la tulipe, les couleurs sont super belles, t'es vraiment douée ma p'tite martine!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Béa
Répondre
E
Bonjour Martine<br /> <br /> Je suis donc la soeur d'Irisa !<br /> <br /> Je me fais un plaisir de découvrir ton blog et je te souhaite la bienvenue dans ce monde virtuel !<br /> <br /> Je ne manquerai pas de passer dans ta cuisine et dans ton atelier de peintre !<br /> <br /> Je ne sais ce qui est le plus difficile : cuisiner ou peindre ?<br /> <br /> Pour moi c'est les deux ! C'est Irisa qui m'a entraînée dans son sillage avec un blog de cuisine.<br /> <br /> Quant à la peinture, avant l'aquarelle je m'étais initiée à la peinture sur bois. <br /> <br /> Le dessin est toujours très laborieux ! Et après 6 ans d'atelier j'ai beaucoup de mal à travailler l'aquarelle comme il se doit !<br /> <br /> Mais je m'accroche et j'ose espérer que je progresse !<br /> <br /> J'aime les couleurs de ce tableau !<br /> <br /> A bientôt donc pour d'autres échanges <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être auras-tu ce message 2 fois, il me semble que mon 1er message n'a pas abouti ???
Répondre
A
alors là,tu m'épates de plus en plus ...fais une extension peinture avec toutes tes toiles et ce sera divin... BISOU ET BRAVO
Répondre
N
Je vois que quelques bonnes fées se sont déjà penchées sur le berceau de ton site...<br /> <br /> Et quelle entrée fulgurante dans la blogosphère salée, sucrée : une recette par jour, bravo!<br /> <br /> Longue vie à ton blog!
Répondre
H
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et Bravo! J'espère prendre du temps pour essayer l'une des recettes.<br /> <br /> Haud
Répondre
J
Miam, tout est bon chez elle, il n'y a rien à jeter....<br /> <br /> Je me souviens...<br /> <br /> <br /> <br /> Oh ! Je voudrais tant que tu te souviennes,<br /> <br /> Des jours heureux où nous étions amis, (nous le sommes encore j'espère)<br /> <br /> En ce temps-là, la vie était plus belle,<br /> <br /> Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui<br /> <br /> Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois, je n'ai pas oublié,<br /> <br /> Les p'tits trucs au chorizo<br /> <br /> Ces p'tits trucs ne se ramassent pas à la pelle,<br /> <br /> Les souvenirs et les regrets non plus...Hips<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Mimi
Répondre
C
Chouette !!! moi je suis a la meilleure place, je vais assister en "live" a toutes ces bonnes recettes, mais pour l'instant c'est comme la chanson de Dalida ! "des paroles, des paroles" !!!, j'attends avec impatience la concretisation dans mon assiette !!! hum ! ca va etre bon ! j'attends tout particulierement des recettes de crepes !!!! qu'on se le dise...... JPT.
Répondre
V
Oooops!...désolée...problèmes de connexion..
Répondre
V
Ah oui j'étais impressionnée. C'était un peu comme mettre un chat dans une crèmerie ou un renard dans un poulailler...je ne savais que choisir !...où que se tourne mon regard, il y avait des gâteaux PARTOUT ;) Les amandines étaient particulièrement savoureuses...
Répondre
V
Ah oui j'étais impressionnée. C'était un peu comme mettre un chat dans une crèmerie ou un renard dans un poulailler...je ne savais que choisir !...où que se tourne mon regard, il y avait des gâteaux PARTOUT ;) Les amandines étaient particulièrement savoureuses...
Répondre
V
Ah oui j'étais impressionnée. C'était un peu comme mettre un chat dans une crèmerie ou un renard dans un poulailler...je ne savais que choisir !...où que se tourne mon regard, il y avait des gâteaux PARTOUT ;) Les amandines étaient particulièrement savoureuses...
Répondre
V
Ah oui j'étais impressionnée. C'était un peu comme mettre un chat dans une crèmerie ou un renard dans un poulailler...je ne savais que choisir !...où que se tourne mon regard, il y avait des gâteaux PARTOUT ;) Les amandines étaient particulièrement savoureuses...
Répondre
C
C'est vrai que tes livres de cuisine moderne n'ont pas l'air très moderne... ils datent de quand ? Bon... Bravo pour ce blog... j'essaie les recettes très bientôt..
Répondre
T
Sur, c'est sympa,<br /> <br /> promis j'en essaie un quand vous viendrez . biz à toi
Répondre
V
...je me souviens aussi des sorties de cours, on goutait chez toi...et de Wolf qui guettait les chouquettes :)
Répondre
V
Bravo tu es courageuse! Félicitation
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité