750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 février 2013

TERRINE AUX DEUX SAUMONS

J'ai lu cette recette de terrine, il y a quelques mois sur le blog Torchons et serviettes et je l'ai rapidement testée....Résultat: elle est très facile à préparer,elle est goûteuse et légère comme tout!

Que demander de plus, pour une entrée sympa qui ravira vos convives.

 

terrine aux deux saumons

 

              

Ingrédients

500g de saumon frais

150g de saumon fumé

3 oeufs

20cl de crème liquide

sel, poivre

2 à 3 càs de ciboulette ciselée ou persil

1/2 c à c de paprika

 

Réserver le saumon fumé et placer tous les autres ingrédients dans le bol du mixeur.

Mixer pour obtenir une consistance épaisse.

Tapisser un moule à cake de papier cuisson et assembler...Verser 1/3 du mélange dans le moule,puis tapisser de saumon fumé, verser encore 1/3 du mélange puis une 2ème couche de saumon fumé et terminer par le dernier 1/3.

Déposer le moule dans un plat rempli d'eau et couvrir avec une feuille de papier alu.Enfourner environ 45 minutes dans le four préchauffé à 180° - 200°, puis 5 minutes sans la feuille d'alu.

Laisser refroidir puis garder au frais jusqu'au moment de servir.

Démouler et décorer de quelques touches de couleur....

Je la sers avec une sauce crème, ciboulette...ou avec du tzatziki et personne ne se plaint!

pour blog 002

A l'atelier de la corvette, on ne fait pas que cuisiner...on peinturlure aussi!

Je ne sais pas dessiner, alors je m'amuse avec les couleurs, les impressions, les coulures...

Pour rester dans le thème de la recette, voici des petites cabanes du bord de mer.

 

tableaux 004

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belles tes cabanes colorées... on dirait des ruches... En tout cas, le tableau final est bien réussi... Bravo
Répondre
I
Voilà bien un de mes regrets : je ne sais pas dessiner ! mais j'aime aussi les couleurs, je fréquente un petit atelier d'aquarelle ( c'est le support que l'animatrice nous a proposé ) et j'essaie de m'améliorer, mais ....je n'ai pas cette grâce qui fait le charme des aquarellistes
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité