750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 février 2013

L'ATELIER DE LA CORVETTE

Il est question de photo et de peinture....

Parmi les blogs que je visite régulièrement, il y en a un que j'apprécie particulièrement.

Sur Tout le monde à table, Petitegentiane25 nous offre ses recettes généreuses et des photos inspirantes. Ses balades bucoliques du dimanches sont l'occasion de nous présenter de très jolies photos de la nature qui l'entoure. Au printemps 2012, je suis tombée sous le charme de cette tulipe.

 Et je me suis souvenue combien ma grand-mère maternelle, la créatrice avec son mari, de la boulangerie familiale,aimait les fleurs. Dans notre jardin, il y avait un parterre dédié aux tulipes, des bordures de roses, et une partie où poussaient dahlias et glaïeuls très colorés. Il y avait aussi deux beaux lilas; un blanc et un mauve.Ma grand-mère m'a sans doute transmis sa passion pour cette couleur...

Donc, quand j'ai vu cette photo, j'ai tout de suite su qu'elle allait m'inspirer un tableau.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour martine c'est un plaisir de voir que depuis notre dernier contact tu es toujours à fond dans la cuisine a bientôt de se voir j'espère marie-claire
Répondre
M
Bonjour Martine<br /> <br /> Ce matin au marché de La Rochelle j 'ai vu Agnés,qui m'a parlée de votre blog , alors me voici ... vous connaissez mon amour inconditionnel pour la cuisine , c' est une seconde nature , je vous dit à bientôt , je finis ma visite .
Répondre
P
Bonjour Martine<br /> <br /> je prends enfin le temps de m'arrêter chez toi ! merci pour ce billet ! comme je te l'ai dit par mail , j'aime beaucoup ton tableau inspiré de ma photo ! Tu es très douée en peinture ! <br /> <br /> Au plaisir de te lire et si tu vois des photos chez moi qui t'inspirent , n'hésite pas et surtout montre moi le résultat de ton interprétation ! <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonjour Martine<br /> <br /> Je suis donc la soeur d'Irisa !<br /> <br /> Je me fais un plaisir de découvrir ton blog et je te souhaite la bienvenue dans ce monde virtuel !<br /> <br /> Je ne manquerai pas de passer dans ta cuisine et dans ton atelier de peintre !<br /> <br /> Je ne sais ce qui est le plus difficile : cuisiner ou peindre ?<br /> <br /> Pour moi c'est les deux ! C'est Irisa qui m'a entraînée dans son sillage avec un blog de cuisine.<br /> <br /> Quant à la peinture, avant l'aquarelle je m'étais initiée à la peinture sur bois. <br /> <br /> Le dessin est toujours très laborieux ! Et après 6 ans d'atelier j'ai beaucoup de mal à travailler l'aquarelle comme il se doit !<br /> <br /> Mais je m'accroche et j'ose espérer que je progresse !<br /> <br /> J'aime les couleurs de ce tableau !<br /> <br /> A bientôt donc pour d'autres échanges !
Répondre
I
Bonjour! je passais voir les nouveaux blogs et je tombe sur le tien qui m'a attirée à cause de cette tulipe ! je peins aussi un peu (très modestement ) j'en parle de temps en temps sur mon blog !<br /> <br /> Je reviendrai chez toi ! en attendant je vais parcourir un peu ta cuisine
Répondre
C
Je prefere en general les plantes vertes mais cette tulipe.est vraiment tres belle en tableau.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité