750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 février 2013

CLAFOUTIS DORÉ BACON CHAMPIGNONS

L'association bacon champignons donne à ce petit clafoutis un aspect bien sympa et un petit goût de "reviens- y"!

L'inspiration vient du "blog de Gilda" où il est question de recettes à bas IG (indice glycémique)

flans salés 002

Ingrédients pour 2 personnes

2 oeufs

25 cl de lait - crème liquide ( je mets moitié, moitié)

1 càs de maïzena

100g d'allumettes de bacon ( moins grasses que les lardons)

200g de champignons

un peu de sel et du poivre

 

 Faire frigousser les allumettes de bacon puis ajouter les champignons émincés.Laisser bien dorer.

 Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la maïzena. Mélanger bien  et délayer avec le lait et la crème. Saler  et poivrer.

Mêler les deux préparations et verser dans un plat légèrement huilé.

Faire cuire dans un four chaud (225°) environ 30-35 minutes.

 

                                          

            flans salés 001flans salés 004

                Simple mais savoureux,  accompagné d'une salade...Nous nous régalons!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me diras....nous on aime ; c'est tout simple mais bien bon!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
C'est sympa cette recette j'aime bien et j'ai tout ce qu'il faut !!! je la met de côté pour la tester ! bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité