750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 février 2013

SANGRIA D'HIVER

En décembre, j'ai préparé un apéro pour mes p'tits collègues ....

Plein de gourmandises à picorer et une boisson réconfortante à siroter...

J'ai trouvé cette recette de sangria d'hiver sur le site Freixenet, qui propose d'ailleurs d'autres cocktails ...

sangria 004

Pour une douzaine de verres

15 à 20cl de sirop de sucre de canne (selon votre goût)

25 cl de cointreau ou de grand-marnier

3 oranges

1 citron

1 pomme

1bâton de cannelle + 1/2 càc de poudre de cannelle

1 bouteille de Freixenet Cordon Negro (vin blanc mousseux espagnol)

 

La veille, verser dans un grand saladier:

le sirop de sucre de canne

 le cointreau ou grand marnier

 le jus de 2 oranges 1/2

le jus d'1/2 citron

la cannelle

les fruits coupés (1/2 orange, 1/2 citron et 1 pomme)

Au moment de servir, ajouter le Cordo Negro

         Ça pétille dans les verres et dans les yeux!

 

sangria 003                     sangria 008  

Et demain, pour accompagner cette sangria...la recette de mes empanadas préférés ( des petits chaussons fourrés...)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement bon qu'au bout du centieme verre on ne sent plus rien du tout !!!! hic hic hic !!! 1 verre ca va, 2 verres ca va encore, 3 verres Bonjour les degats !!! a boire avec moderation !!! hum c'est si bon.....
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité