750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 février 2013

EMPANADAS POUR l' APÉRITIF

*Recette des chaussons farcis au chorizo et aux olives

     ....Aussitôt lue sur Odélices

    ....Aussitôt adoptée

    ....Aussitôt renommée empanadas, pour se plonger dans l'ambiance espagnole.

sangria 005

Pour une quinzaine d'empanadas

1rouleau de pâte feuilletée ou brisée

15 grandes tranches de chorizo

80g d'olives farcies au poivron

1 jaune d'oeuf

graines de sésame

 

Couper le chorizo et les olives en morceaux et mélanger.

Découper, à l'aide d'un verre des cercles dans la pâte.

Les garnir du mélange et  les plier en deux afin de former des petits chaussons. Souder les bords.

Les dorer avec le jaune d'oeuf puis répartir quelques graines de sésame.

Enfourner dans le four chaud (180°-200°) environ 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.

 

Sur un petit livre que j'ai à la maison, j'ai trouvé une seconde recette, parfaite pour accompagner la première.

*Recette des chaussons à l'oignon, aux raisins secs et au cumin

Pour une quinzaine d'empanadas

1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée

250g d'oignons

60g de raisisn secs

1càs d'huile

1càs de cumin en poudre

sel et poivre

 Faire revenir dans l'huile les oignons pelés et émincés finement, pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants et colorés.Vous pouvez ajouter un peu d'huile...moi, j'ai ajouté un peu d'eau!!

Saupoudrer de cumin, saler, poivrer. Ajouter les raisins secs et  bien mélanger.

Ensuite, il faut procéder de la même façon que ci-dessus...

 

Copie de sangria 001

Quand j'ai le temps et le courage, j'en prépare plus et je les congèle, crus évidemment...

Pour un apéro surprise, c'est parfait! Il suffit juste de les faire cuire un peu plus longtemps!

                                                      Hasta  Luego :)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais moi, quand j'en fais plus... je les mange !!<br /> <br /> Parlons en d'éliminer après tout ça.... Bon je crois qu'il va falloir que l'on vienne prendre l'apéro un de ces jours ! BIz
Répondre
M
Et après toutes ces gourmandises, on a besoin d'éliminer !!!
Répondre
F
parece muy bueno!!! hasta la vista MartinA
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité