750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 février 2013

CUAJADA AU YAOURT ET AU LAIT DE COCO

Quand je découvre, sur le net, une recette alléchante, je l'imprime et note sa provenance.

J'ai déniché celle-ci sur le blog "Dans vos assiettes"; je l'ai un peu transformée à mon goût.

La cuajada est un flan espagnol, léger, fondant....alors à vos cuillères !

 cuajada 002

 

Pour 6 personnes

2 oeufs

1 yaourt nature

1 pot de sucre (le contenant étant le pot de yaourt)

1 pot de farine

1 pot de noix de coco râpée

1 pot de lait

2 pots de lait de coco

chocolat noir

rhum

 

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette.

Ajouter le yaourt et bien mélanger.

Ajouter ensuite le sucre, puis la farine et la noix de coco.

Terminer en incorporant le lait et le lait de coco.

J'ai utilisé un moule en forme de coeur et six moules à muffins.

J'ai beurré et fariné le moule en forme de coeur;j'ai versé la pâte à laquelle j'ai ajouté du chocolat noir concassé en pépites puis j'ai saupoudré de noix de coco.

J'ai versé la pâte restante  dans les moules à muffins en ajoutant une petite rasade de rhum...et j'ai aussi saupoudré de noix de coco.

Faire cuire dans le four préchauffé (225°) environ 40 minutes.

La préparation a supporté cette température; j'ai lu que certains enfournaient à 180°....

Un conseil: surveillez la cuisson !

Une odeur délicieuse se répand dans la maison mais il faudra patienter avant de déguster la cuajada qui se sert bien fraîche avec ,pourquoi pas, un coulis de carambar (quelques carambars à faire fondre doucement dans un peu de crème liquide).

 

cuajada 003

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y'a pas de jour pour fêter son Valentin....et le mien est très gourmand!
Répondre
I
Ah ah! le petit coeur pour ton Valentin ?! ..... la rasade de rhum ne déplairait pas au mien !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité