750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 février 2013

DOS DE CABILLAUD, CRÉMÉ D' ÉCHALOTES (J LE DIVELLEC)

Aujourd'hui, je vous emmène feuilleter le "Larousse des poissons" de Jacques Le Divellec.

J'y ai trouvé une délicieuse sauce aux échalotes parfaite pour accompagner un dos de cabillaud, cuit simplement au wok.

sauce 002

J'ai donc légèrement huilé le wok puis déposé le dos de cabillaud qui a cuit gentiment agrémenté de sel, poivre, piment d'espelette . J'ai surveillé la cuisson pendant une douzaine de minutes, en ajoutant un peu de vin blanc et d'eau.

Pendant la cuisson du poisson, préparer le crémé d'échalotes.

Pour 35 cl environ de sauce

4 échalotes

15cl de vin blanc sec

1 càs de ciboulette ou d'estragon

25 cl de crème fraîche

100g de beurre

piment d'espelette

sel et poivre

 

Peler et hacher finement les échalotes.

Dans une casserole, faire cuire à feu moyen le vin blanc, la ciboulette ciselée et les échalotes hachées...jusqu'à obtenir une purée humide.

Ajouter la crème, baisser le feu et laisser cuire tout doucement 10 minutes.

Fouetter en incorporant les petits morceaux de beurre. Saler, poivrer et ajouter le piment d'espelette.

 Passer la sauce au chinois et servir avec la purée d'échalotes (ou sans, selon votre goût).

Cette sauce sera aussi très bonne avec des darnes de saumon...n'est ce pas les copines!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 580
Derniers commentaires
Publicité