750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 mars 2013

FILETS DE POULET FLAMBÉS SAUCE ROQUEFORT

Avec cette recette, je plonge dans un passé assez lointain,quand je préparais ce plat pour mes amis friands de fromage!

agnès 019

 

Pour 4 personnes

4 filets de poulet

125g de roquefort

1 tasse de crème fraîche

2 jaunes d'oeufs

1 verre à liqueur de cognac

sel, poivre

persil

beurre     farine

 

Faire revenir, à la poêle, les escalopes coupées en morceaux et farinées légèrement, dans un peu de beurre. Saler très peu, poivrer et parsemer de persil. Laisser cuire à feu doux.

Pendant ce temps, dans un bol,  écraser finement le roquefort à la fourchette et mélanger avec la crème fraîche et les jaunes d'oeufs.

Arroser la viande avec le cognac; porter à ébullition et faire flamber sur le feu. Déposer la viande dans un plat et mélanger vivement au fouet le mélange au roquefort avec le jus resté dans la poêle.

Retirer du feu dès que la sauce commence à être onctueuse.

 

Servi avec un petit ramequin de riz nature....mmm!!! 

Finalement, je ne regrette pas d'avoir conservé mes vieux livres de cuisine!

 

livre 001

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et bien je m'en rappelle et c'était à Bougival! miam! miam! :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité