750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 mars 2013

GÂTEAU POMMES AMANDES

Dernièrement, Agnès m'a offert ce livre de pâtisserie alsacienne, certaine que j'allais y trouver mon bonheur de lectrice et de gourmande! livre

J'ai choisi de préparer un gâteau pommes amandes , association classique qui titille toujours mes papilles...et pas que les miennes d'ailleurs!

agnès 010

Pour environ 6 gourmands

6 càs bombées de farine

3 càs bombées de sucre

1càc de levure

1 oeuf

3càs de lait (j'en ai mis plus)                 

 2càs d'huile

2-3 pommes

Glaçage et décor:

50g d'amandes effilées

70g de beurre

1 jaune d'oeuf

3càs de sucre

 

Mélanger farine, sucre, levure, oeuf,lait et huile pour obtenir une pâte fluide.

Verser dans un moule beurré et fariné, pas trop grand car la pâte est peu épaisse.

Recouvrir la pâte de tranches de pommes. Enfourner à chaleur moyenne, environ 20minutes puis napper avec la préparation suivante.

Faire fondre le beurre, y ajouter le sucre. Bien travailler le mélange hors du feu.

Ajouter le jaune d'oeuf, continuer de mélanger; verser le tout sur le gâteau et décorer avec les amandes effillées. Remettre au four 15 minutes.

       Vous voyez, il n'est pas très épais...mais ce petit côté croquant est bien agréable.

 

             agnès 032                      agnès 007

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité