750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 mars 2013

WOK D'AIGUILLETTES DE CANARD

 Ne sont-ils pas beaux ces canards déja en boîte? Moi, je les adore!

"Canards que fit" ma copine Nicole...pièces uniques....en terre cuite patinée...

nicole

J'ai conservé le très vieux cahier de recettes de ma mère et je m'y replonge de temps en temps.

Je me souviens qu'elle nous préparait assez souvent des aiguillettes de canard poêlées et mon père, très gourmand, les aimait servies avec une sauce crémeuse au poivre vert.

J'ai décidé, pour des raisons qui ne vous échapperont pas, de faire plus léger!

canard 003

Pour 2 personnes

300g d'aiguillettes de canard

2 càs de sauce soja

1 càs de vinaigre de vin

1 càs de vin blanc

1 càc de 4 épices

un peu de miel

1 càc d'huile

1 oignon

1 poivron rouge

100g de champignons

 

 Mélanger la sauce soja, le vinaigre, le vin blanc, les 4 épices et le miel; faire mariner quelques heures les aiguillettes de canard.

Faire chauffer 1 càc d'huile dans un wok, et faire frigousser 5-6 minutes les morceaux d'oignon, les lanières du poivron rouge pelé et les lamelles des champignons. Réserver dans une assiette.

Faire cuire rapidement, 4-5 minutes, les aiguilletes égouttées.

Au dernier moment, ajouter les légumes et la marinade dans le wok et laisser chauffer encore quelques secondes.

                                                   La tribu au complet...chez

                                                "couleur de terre et dailleurs" 

 cole

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité