750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 mars 2013

CRÈME CHOCOLAT AMANDE

Je possède quelques livres de cuisine et je continue de fureter pour en acheter d'autres qui ne feraient pas double emploi avec ceux qui sont déjà dans la bibliothèque...

Il y a quelques mois, j'ai trouvé le livre de Cléa, une végétarienne convaincue...et je me suis dit pourquoi pas? Nous ne sommes pas végétariens...mais il peut être intéressant de tester d'autres ingrédients, d'autres saveurs. Il m'arrive donc, parfois, de remplacer le beurre, la crème, le lait par des  purées d'oléagineux et des boissons végétales....

La purée d'amande sur les tartines grillées, le matin au petit déjeuner...Je vous encourage à goûter!

Voici donc une recette adaptée du livre de Cléa.

 

CHOCOLAT 005

Pour 5 petites tasses

80g de purée d'amande complète

1 càs de fructose ou 2 càs de sucre

1càs de maïzena

40cl de lait ou boisson végétale

60g de chocolat noir

1 càc d'agar agar

 

Dans un saladier, mélanger la purée d'amande et le sucre.

Délayer la maïzena avec 2 càs d'eau.

Faire chauffer à feu doux le lait, la maïzena et le chocolat en morceaux. Quand le chocolat est fondu, verser l'agar agar en pluie. Remuer jusqu'à ce que le lait frémisse et continuer la cuisson pendant 30 secondes. Verser petit à petit sur le mélange à l'amande.

Répartir dans des petits tasses, laisser refroidir puis placer au frigo au moins 2 heures.

CHOCOLAT 004

Mon testeur propose d'essayer sans chocolat...pour mieux percevoir le goût d'amande...

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité