750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 mars 2013

VOYAGE, VOYAGE

De retour d'un périple en Asie, j'ai acheté un magnifique livre de photos qui reflètent un éventail très large de paysages, de populations et de traditions.

De page en page, surgissent des visages, des monuments, des "moments de vie"...

 Bien des années plus tard,j'ai eu envie de mettre en peinture deux visages de fillettes, petites villageoises vivant au Nord de la Thailande.

 

toiles 3 004   

toiles 3 003

 

                 

 Pour le premier portrait, j'ai bien sûr été guidée, aidée par Nathalie, ma prof...

Pour le deuxième portrait, je me suis débrouillée toute seule...si, si. Mais comment est-ce possible? Quand on ne sait pas dessiner,il faut avoir des idées...

J'ai photocopié la photo et la carte sur du papier calque... J'ai sorti mes tubes et mes pinceaux; j'ai teinté la carte en faisant des lavis; j'ai mis en couleurs le portrait en faisant des mélanges de peinture, un peu épaisse cette fois.


Nathalie dit que pour réussir à dessiner, il faut s'entraîner longtemps, régulièrement...très très régulièrement...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est bien là le problème ! s'entrainer encore et toujours ! je me sens mois motivée ( pour l'aquarelle ) contrairement à ma sœur Ewa qui progresse beaucoup, comme toi, c'est très réussi et plein de vie
Répondre
N
Ces tableaux sont trés beaux!
Répondre
M
Merci Véro...<br /> <br /> Je crois que celui que je préfère c'est le grand tableau que je suis sur le point de terminer: New York by night...
Répondre
V
je les adore tous les 2, ces tableaux!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité