750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 octobre 2015

TARTE AU COTTAGE CHEESE, ROQUEFORT, POMMES

Je ne peux m'empêcher de partager à nouveau cette recette qui ravira les palais des fans de fromage et de sucré-salé;) Je la prépare toujours avec beaucoup de plaisir...et je ne m'en lasse pas!

L'autre jour, en faisant les courses, j'ai trouvé de nouveau du cottage cheese...

Le cottage cheese est un fromage frais très pauvre en lipides et riche en protéines...tout ce dont nous avons besoin en ce moment ! Sa texture est granuleuse et il accompagne les mets salés tout comme les mets sucrés.

Ma recette fétiche, avec cet ingrédient, est la tarte feuilletée au roquefort et aux pommes.

cottage

1 pâte feuilletée

2 ou 3 pommes

200g de cottage ou ricotta, brousse (c'est ce que j'utilise quand je ne trouve pas de cottage)

100g à 150 g roquefort

3 oeufs

sel et poivre

 

Étaler la pâte; la piquer à la fourchette et la garnir de légumes secs; Faire précuire dans le four préchauffé à 225-250°, 15 minutes.

Dans un saladier, mélanger le cottage cheese, les oeufs, le roquefort, du sel et du poivre.

Éplucher les pommes et les couper en lamelles.

Disposer les tranches de pommes sur la pâte précuite. Verser dessus le mélange cottage, roquefort, oeufs. Enfourner de nouveau pour 30 à 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Servir chaud ou tiède.

tarte roquefort

 A déguster à l'apéritif, en pique-nique ou en entrée avec une salade...Pratique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Du coup je fais cette tarte ce soir mais avec de la brousse corse , pas de cottage cheese dans mon super U
Répondre
Y
Une belle tarte sucrée -salée !
Répondre
G
Elle est fort appétissante ta tarte :-) Généreuse en fromage comme j'aime !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
chez moi aussi c'est rate aujourd'hui! ta version est top!
Répondre
N
Han je n'ai jamais trouvé de cottage cheese mais je vais en rechercher à nouveau si tu en as trouvé!!
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
C
Ta tarte est vraiment originale et grâce à toi on va pouvoir trouver le cottage cheese. Merci ! Bonne soirée, bises, Carole
Répondre
I
J'aime bien cette tarte et côté pratique pour moi , je vois enfin comment trouver du cottage cheese ! j'ai vu la marque commerciale, merci !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité