750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 avril 2013

ASSIETTE COMPLÈTE....ÉQUILIBRÉE

J' éprouve assez souvent le besoin et le goût d'adopter, pour un repas...ou plusieurs, une alimentation sans protéines animales. J'adore les fruits et les légumes et en y associant des légumineuses, des féculents, ainsi que quelques oléagineux, il est possible de se préparer une belle assiette complète et équilibrée.

Pour ce faire, j'ai à ma disposition trois livres que je compulse régulièrement pour y trouver mon bonheur de gourmande!

Sabban-Francoise-Bonnes-Recettes-Pour-Une-Bonne-Sante-Livre-42289830_MLlivre 2

livre cléa

Pour 4 personnes

2 oignons

1 càs d'huile d'olive

2 càc de curry en poudre

1 càc de cumin en poudre

dés de tomate (surgelés ou en conserve lorsque hors saison)

2 petits verres de riz

2 petits verres de lentilles corail

raisins secs

1 pomme

2 carottes

amandes et noisettes

riz++++ 003

Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire suer les oignons émincés.

Ajouter le curry, le cumin et les dés de tomates; faire frigousser pendant 3 minutes.

Puis ajouter le riz, les lentilles et les raisins secs. Faire revenir pendant 1 minute  puis ajouter 4 petits verres d'eau. Porter à ébullition et baisser le feu.

Ajouter la pomme et les carottes pelées et coupées en petits dés.

Laisser cuire environ 25 minutes...Ajouter de l'eau si la préparation devient trop sèche.(J'ai mis en tout 9 petits verres d'eau).

Saler. Servir chaud et présenter avec des amandes, des noisettes et des raisns secs....

riz++++ 006

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité