750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 avril 2013

CAROTTES FORESTIÈRES

Je passe un peu de temps à feuilleter les vieux livres de ma mère et je redécouvre certaines recettes commes ces carottes forestières qu'elle préparait pour me faire plaisir.

carottes 005

Pour 4 personnes

1 kg de carottes

300 g de champignons de Paris

1 càc d'huile d'olive ( au lieu de 40 g+40g de beurre!)

1 càc de sucre en poudre ( je n'ai pas mis et j'aurais  peut-être dû)

1 pincée de 4 épices

1/2 l de bouillon de légumes

10 cl de crème fraîche

sel, poivre et ciboulette

 

Laver rapidement les champignons; les couper en tranches fines et les faire revenir au wok dans 1 càc d'huile d'olive; saler, poivrer. Laisser en attente.

Éplucher et couper les carottes en rondelles assez épaisses. Les mettre dans une casserole, ajouter le bouillon,, le sucre, les 4 épices, un peu de beurre si vous voulez, du sel et du poivre.

Faire cuire à feu moyen, jusqu'à évaporation complète du liquide.

Lorsque tout le bouillon est évaporé, verser les carottes dans le wok avec les champignons et ajouter la crème fraîche. Mettre de nouveau 5 minutes à feu très doux. Au moment de servir, saupoudrer de ciboulette.

 

carottes 004

                                          Ça change des carottes rapées!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité