750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 décembre 2015

OMELETTE SOUFFLÉE FLAMBÉE AU GRAND MARNIER

Voici un dessert festif qui change de la traditionnelle bûche;) Pour terminer un repas en beauté!

Joyeux Noël à tous...

Une découverte, pour moi, que cette omelette soufflée flambée au grand marnier...Annie l'a préparée devant mes yeux écarquillés et nous l'avons dégustée devant d'autres jolies poulettes!

 Pour 4-5 personnescocottes 001

6 gros oeufs  

150 g de sucre

1 càs d'extrait de vanille liquide

sel

50g de beurre

grand marnier

 

 

Préchauffer le four à 200°.                                   

Séparer les blancs et les jaunes et réserver les blancs au frais.

Mélanger les jaunes, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

Ajouter une pincée de sel aux blancs et les battre en neige ferme.Verser sur les jaunes.

 Mélanger délicatement...

Faire chauffer le beurre dans la poêle...et quand il crépite, verser l'omelette pour qu'elle soit saisie; bien l'étaler dans la poêle et cuire 1 à 2 minutes pour qu'elle gonfle.

Verser dans un plat allant au four et laisser encore gonfler environ 3 minutes jusqu'à ce qu'elle prenne couleur.

Au moment de servir, faire chauffer une belle rasade de grand marnier et flamber...

                                                 Tout simplement beau...  

omeletteLe gourmand de la maison en redemande déjà...

Ça m' a donné envie de partir à la recherche d'autres recettes d'omelettes sucrées :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh !!! Elle est magnifique cette omelette sucrée :-) J'adore ça ! et j'imagine le délice que ce doit être avec le grand marnier !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Miam, j'adore le Grand Marnier !<br /> <br /> bises !
Répondre
E
Miam! Ca doit être un délice!
Répondre
B
omelette sucrée, toute simple à la poele, j'en mangeais un jour sur deux au petit déjeuner quand je vivais au bangladesh, on prend vite l'habitude :) bisous !!
Répondre
M
je ne connais pas l'omelette sucrée et flambée à l'alcool comme les bananes loll ! Mais si tu as aimé tant mieux. Joyeuses fêtes
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité