750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 avril 2013

VACANCES... SUDISTES

Nous aimons rouler et partir à la destinations d'horizons nouveaux! J'étudie mon guide préféré , je scrute les cartes...et la co-pilote que je suis décide d'une première destination...tout en dénichant un bel itinéraire, évidemment!

 

bienvenue ardèche  Après avoir pique - niqué et fait le tour à pattes du lac  d'Issarlès...nous sommes allés voir la star des livres de géographie...il a une forme étrange ce mont Gerbier-de-Jonc: ceci est dû à la lave visqueuse qui n'a pas coulé et s'est élevée en se solidifiant...


voyage 14 au 22 avril 2013 ARDECHE-VAUCLUSE-PALAVAS FLOTS - etc

Au passage, nous avons trempouillé nos mains dans un abreuvoir alimenté par un petit ruisseau,qui plus de 1000km plus loin se jettera dans l'Atlantique. Les sources de la Loire...

 

voyage 14 au 22 avril 2013 ARDECHE-VAUCLUSE-PALAVAS FLOTS - etc    

Nous avons flâné dans de charmants petits villages...Antraigues...Balazuc...

L'atmosphère y est douce, déjà méridionale!

                                                              

antraigues         voyage 14 au 22 avril 2013 ARDECHE-VAUCLUSE-PALAVAS FLOTS - etc

voyage 14 au 22 avril 2013 ARDECHE-VAUCLUSE-PALAVAS FLOTS - etcvoyage 14 au 22 avril 2013 ARDECHE-VAUCLUSE-PALAVAS FLOTS - etc

 Nous sillonnons au gré de notre envie du moment.

Nous avons traversé le bois de Païolive par une petite route étroite et sinueuse. Endroit magique!

A travers garrigues et forêts, nous sommes descendus vers la rivière... nous rafraîchir et nous reposer!

 

2013dans l'eau 

fleurs

Nous avons suivi les gorges abruptes de l'Ardèche et admiré de bien haut ses boucles et ses reliefs.

Le temps est superbe; certains profitent de la fraîcheur de la rivière tandis que d'autres pagaient!

 

arc

ardèche

 

 

     ardèche

Arrivés à St Martin d' Ardèche,nous avons roulé plus au sud vers le Vaucluse en empruntant la route des vins. C'est une jolie découverte...

av2013 vaucluse          avril 2013 vaucluse

Et un peu plus tard...balade dans un village...avec deux fauves: un grand beige et un p'tit blanc...et ce n'est pas l'entente cordiale !

crillon

 

arbres      arbres fleuris

Et le lendemain, petite dégustation.... premières moules de la saison....dans le Sud, à Palavas!

moules

             Quelle route, que de kilomètres parcourus....encore une fois!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu des gens se baigner...moi, j'ai juste trempé mes pieds!!! c'était frais mais bon car ce jour il faisait vraiment chaud :)
Répondre
I
Ce sont des paysages que je connais bien ! mais l'eau de la rivière est encore bien froide !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité