750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 mai 2013

NUAGE BLANC SUR FRAISES

J'ai préparé quelques petites douceurs en verrines... Avec Agnès, l'une de mes dévouées testeuses, nous avons joué les gourmandes....et goûté à tout! Nous serons plus sérieuses une prochaine fois....

Il y a donc deux recettes"légères" et une nettement moins;c'est celle-ci qui est mise aujourd'hui à l'honneur: nuage blanc sur fraises.

gourmandises 001

Pour 4 personnes

4 biscuits sablés (à l'avoine, ici); la prochaine fois, je doublerai

350 g de fraises

un peu de fructose

100g de chocolat blanc

20 cl de crème fleuretteentière

éclats de pistaches torréifiées


nuage blanc 007

 Dans chaque verre émietter un sablé ou deux. Recouvrir avec les fraises découpées en petits morceaux légèrement sucrées.

Faire fondre les carrés de chocolat blanc avec 2 càs d'eau. Monter la crème fraîche en chantilly, dans un bol placé 30 minutes au congélateur. Mélanger délicatement le chocolat blanc fondu et la crème chantilly et recouvrir les fraises.Pour terminer, parsemer d'éclats de pistaches.

Je n'aime pas du tout le chocolat blanc...et pourtant j'ai apprécié cette mousse délicate !

                                        Onctueux, fruité et légèrement croquant...

 

nuage blanc 002

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois, on essaiera de faire plus léger :)
Répondre
N
J'atteste, ce nuage est divin!<br /> <br /> Il m'a fait oublier ce laborieux rôle de testeuse...
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 580
Derniers commentaires
Publicité