750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 mai 2013

CLAFOUTIS POMME FRAMBOISES

Il y a environ deux ans, j'ai acheté un livre de "conseils naturels" co-écrit par Laurence Salomon (naturopathe et chef d'un restaurant à Annecy) et Lylian Le Goff (médecin). Ils proposent des astuces, des recettes pour s'alimenter et cuisiner sain et gourmand...

Certains aliments, ayant des propriétés nutritionnelles intéressantes, ont leur faveur. J'ai fait l'acquisition de certains d'entres eux et je les utilise le plus souvent possible.

*Le petit épeautre en grains

*La farine T80 plus complète que la farine blanche

*L'avoine en flocons riche en protéines, fibres...à préférer au son d'avoine...irritant pour l'intestin

*L'huile d'olive , l'huile de colza riche en oméga 3

*La purée d'amande qui se substitue au beurre, sur les tartines et dans les recettes

Ce clafoutis aux fruits est issu de leur livre.

gâteaux !! 001

Pour 6 personnes

300g de fruits selon la saison ( j'ai choisi une pomme et des framboises)

30cl de boisson de soja ( j'ai choisi une boisson à l'avoine)

3 oeufs

1 càs d'arrow-root (maïzena)

55g de farine de petit épeautre ( farine T80)

55g de purée d'amande complète

J'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé bio

 

dimanche 015

 

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger la farine, la maïzena et la purée d' amande. Casser les oeufs, ajouter au mélange précédent et battre au fouet tout en ajoutant la boisson d'avoine...et le sucre.

Dans un moule garni de papier sulfurisé, disposer les fruits (en morceaux) puis verser la préparation.

Faire cuire 45 minutes environ.

 

dimanche 016

        Choisir des fruits bien mûrs et ajouter un peu de sucre selon votre goût.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité