750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 juin 2013

BROWNIE FORT EN CHOCOLAT

Quand j'ai mangé ce brownie, un soir chez des amis, dès la première bouchée, j'ai laissé échappé un "Mmmmmmm" de ravissement gourmand! Je suis repartie avec la recette de ce brownie fort en chocolat qui provient du site "Le journal des femmes". La quantité de beurre m'a effrayée et je l'ai donc réduite...Je pense que je n'aurai pas dû!

Suivez la recette telle qu'elle est donnée et surveillez la cuisson de près!

brownie 1

Pour 8 personnes

250g de chocolat noir

150g de sucre ou 70g de fructose

150g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

60g de farine tamisée

50g de pignons

3 oeufs

une pincée de sel

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole sur feu très doux et faire fondre également le chocolat, au bain marie.
 Mélanger le beurre et le chocolat, dans un saladier, puis ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une pincée de sel. Ajouter enfin la farine et 50g de pignons.

Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner, dans le four préchauffé à 180°, pour 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes dans le four éteint.

Laisser refroidir puis mettre au frais. Sortir quelque temps avant de servir.

 

 

brownie

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité