750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 juillet 2015

SANGRIA D' ÉTÉ

Une de nos boissons d'été préférées! À siroter tranquillement en terrasse;)

Aux beaux jours, notre apéritif favori reste la sangria...une bonne sangria d'été bien fraîche à partager avec des amis en papotant et en grignotant quelques petites bouchées variées!

sangria d'été (1)

Pour une dizaine de personnes

2 bouteilles de vin rouge

15cl de porto

15cl de cognac

140g de sucre ou 70g de fructose

2 sachets de sucre vanillé

1/2 càc de cannelle

4 oranges bio

2 citrons bio

pommes, abricots et fraises

 

À préparer une bonne douzaine d'heures avant....

Mélanger les alcools et les sucres.

Laver les fruits; zester 2 oranges et 1 citon; presser 3 oranges et 1 citron.

Couper 1 orange, 1 citron, 1 pomme, quelques abricots et 200g de fraises en morceaux et ajouter au mélange.

Conserver au frais et au moment de servir, ajouter des glaçons....

 

sangria d'été (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bonne sangria :-) c'est parfait avec la paella !! Avec modération biensur lol
Répondre
B
ho oui oui j'adore la sangria, je n'en bois plus jamais mais c'est une bonne idée finalement<br /> <br /> bisous !!
Répondre
N
Très bonne idée, ça change de la version plus classique!
Répondre
Y
Je ne connaissais pas avec du cognac mais çà doit apporter une bonne saveur ! Vive les apéros estivaux !
Répondre
C
En lisant ta recette, cela me rappelle qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de sangria. Je connais notre apéritif du week end ! Merci, Carole
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité