750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 juillet 2013

TOMATES AU GRATIN

Ce matin, je suis allée au marché et chez ma petite maraîchère, j'ai acheté quelques tiges de rhubarbe....et mes tomates préférées au goût incomparable. J'ai préparé une compote rhubarbe, pommes, fraises,délicieusement douce, sucrée avec 1 cuillère de fructose  puis des tomates au gratin. Une recette que préparait ma mère et que j'ai conservée grâce à son vieux cahier qui trône parmi tous les livres et magazines dédiés à la cuisine :)

tomates au gratin

Pour 4 personnes

1kg de tomates

4 gros oignons

2 càc d'huile d'olive

2 gousses d'ail

thym, sel, poivre, épices de votre choix

chapelure

 

tomates au ggratin

Faire revenir les oignons émincés à feu doux, au wok, dans 2 càc d'huile d'olive, pendant 20 minutes. Si besoin, ajouter un peu d'eau... Ajouter l'ail émincé finement, du sel et du poivre et quelques épices

Huiler légèrement un plat à gratin, étaler 1 couche de tomates coupées, saler, poivrer, parsemer de thym, puis une couche d'oignons, et renouveler l'opération...Saupoudrer de chapelure et enfourner dans le four bien chaud 35 à 40 minutes.

 

tomates gratin

               Bonnes odeurs dans la cuisine et belles saveurs dans l'assiette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité