750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 août 2013

BLONDIES CHOCOLAT BLANC, AMANDES, FRAISES

Irisa, du blog "Cuisines et couleurs" est la première blogueuse à m'avoir gentiment donné des conseils informatiques afin de créer au mieux mon index de recettes....Elle fait aussi de l'aquarelle...Donc, virtuellement, nous nous rendons visite de temps en temps. Il y a quelques jours, je suis tombée sur plusieurs de ses recettes bien tentantes! Voici la première d'entre elles: des blondies au chocolat blanc moelleux, fondants et sucrés juste comme il faut.

Vous connaissez le brownie, mais avez-vous déja croqué dans son cousin le blondie...avec ou sans chocolat blanc, mais avec du sucre roux?

Irisa propose des blondies chocolat blanc, noix de coco, framboises ; Les miens seront des blondies chocolat blanc, amandes, fraises :) J'ai fait avec ce que j'avais et c'était très bon.

blondie (1)

 

Pour quelques gourmands...

180 g de chocolat blanc Nestlé dessert

50g de beurre

50g de cassonnade

70g d'amande en poudre

3 oeufs

60g de farine tamisée

Des fraises...


blondie (2)

 

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au bain marie.

Mélanger le sucre avec la poudre d'amande. Ajouter les oeufs et mélanger.

Ajouter le mélange chocolat blanc/ beurre fondu puis incorporer la farine tamisée. Bien mélanger et incorporer à cette pâte les fraises coupées en morceaux.

Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faire cuire environ 30 min dans le four préchauffé à180°. (Chez Irisa, 30min à 140°)

 

 

blondie

Petits blondies bien agréables aux saveurs douces.Tout le monde a apprécié...même moi qui n'aime pas le chocolat blanc que je trouve trop gras, trop sucré!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou,<br /> <br /> Cela a l'air super bon, et cela me fait penser à un dessert tout simple que je faisais à mes enfants quand ils étaient petits : de la semoule aux fraises. Très simple, 1 litre de lait entier, 80 grammes de sucre, 100 grammes de semoule fine. Faire bouillir le lait, ajouter le sucre et la semoule quand cela bout, tourner et tourner après la reprise de l'ébullition pendant trois minutes en baissant un peu le feu. Une fois la semoule cuite, la laisser tiédir et rajouter des fraises en morceaux. Puis mettre au frigo et déguster.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité