750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 août 2013

TARTE CRÈME D'AMANDE PISTACHES ET FRAMBOISES

Ce titre très très appétissant m'a fait de l'oeil quand je suis tombée par hasard sur le blog de Lydoue dont le nom "Le crapaud dans le chaudron" m'a fait sourire....! J'adore les crapauds...moi :) 

Bref une recette, avec comme ingrédients framboises, amandes, pistaches et rhum, ne pouvait que me tenter! Lydoue m'a promis un résultat gustatif assuré...sinon elle rembourse!!! Nul besoin, j'en étais certaine.

Voyez la chose! Elle a atterri sur notre table, il y a quelques jours, lors d'un goûter gourmand et elle a obtenu tous les suffrages. Il faut juste la préparer quelques heures avant le service, la conserver au frais et là c'est top!

 

 

 

tarte crème d'amande framboises pistaches (1)

Pâte sablée:

250g de farine

100g de beurre mou ( 125g pour Lydoue)

150g de sucre ou 75 g de fructose (enrichi de gousses de vanille utilisées et rincées)

1 oeuf

une pincée de sel

une lichette de rhum

Aplatir et placer la boule obtenue au frais pendant une ou deux heures. Garnir le moule et placer 30 minutes au frais encore avant la cuisson afin que la pâte ne se rétracte pas en cuisant. Conseil de Pierre Hermé que je suis à chaque fois....

Pour l'appareil:

100g de beurre pommade

20cl de crème liquide

200g de framboises

70g de pistaches émondées

150g de sucre ou 70 g de fructose

150g d'amande en poudre

un trait de rhum

 

 

tarte crème d'amande framboises pistaches (2)

Battre le beurre et le sucre. Ajouter la crème, la poudre d'amande et le rhum. Bien mélanger.

Mixer grossièrement 50g de pistaches et ajouter au mélange précédent. Ajouter les framboises et mélanger délicatement.

Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé 200-220°. Attention ça prend vite couleur; protéger avec un papier alu!

Décorer avec les pistaches qui restent, dès la sortie du four.


tarte crème amande

Miam, miam, c'est moi qui vous le dis! Merci à Lydoue pour ce délice...

Lydoue n'a pas la langue dans sa poche...allez découvrir son autre blog:"D'une humeur de crapaud"...Je l'ai trouvé réjouissant, bien écrit et un peu vachard...On n'est pas chez les Bisounours :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou , super ta recette je trouve tes recettes vraiment très sympas je viens souvent sur ton blog, il est très intéressant, à bientôt de te lire héllyane
Répondre
M
J'en ai toujours rêvé !
Répondre
L
J'ai trouvé ça sur un blog... http://lydoue.canalblog.com/archives/2013/08/09/27811257.html<br /> <br /> Incroyable... Je crois que tu es une célébrité en fait!
Répondre
M
Je ne suis pas que cuculinaire...Je suis maligne aussi!!!! J'avais trouvé le blog en question :)
Répondre
L
Pas maligne la Lydoue.... Florence, c'est "Game of the mômes" le blog. ;)
Répondre
M
J'ai de la lecture en perspective...J'y file!
Répondre
M
J'ai bien noté...T'inquiète....Moi, je me poile sur les deux...Que dis-je me délecte...Carrément:)
Répondre
M
Et quand c'est drôle....c'est encore mieux!
Répondre
M
C'est simple: on se fait plaisir et on partage et quand c'est bon....on le fait savoir :)
Répondre
L
Wahouuuuu! Merci...<br /> <br /> Et même doublement merci! T'es un cas toi!... Non seulement tu fais ma recette et t'es donc une bloggeuse cuculinaire, mais en plus j'te fais marrer avec mes vacheries sur certaines de nos con sœurs!!!... <br /> <br /> Et t'es même vachement sympa... J'aime le "un peu vachard"!... Histoire de ne pas affoler le chaland!!!!<br /> <br /> Cuculinaire dotée d'humour de second degré et de recul... Faut te mettre sous cloche!... Te faire étudier par les chercheurs du CNRS!!!! <br /> <br /> Bref, un cas d'étude scientifique la fille!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité