750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 août 2013

FILETS DE MAQUEREAU À MA MODE

Ah! le maquereau, petit poisson reconnaissable entre tous, avec son corps effilé et zébré, ses couleurs irisées et son petit ventre blanc. C'est le chouchou car il est riche en oméga 3 et autres vitamines et minéraux.

À dire vrai, je connais surtout le maquereau au vin blanc...dans sa petite boîte allongée. J'en ai mangé une fois, préparé au four et son goût un peu relevé ne m'a pas transportée!

Mais aujourd'hui, j'ai suivi les conseils de ma poissonnière qui a préparé le maquereau en filets en disant :" À la poêle, avec un peu d'huile d'olive et de la moutarde à l'ancienne".Chez nous, ce sera moutarde douce à l'estragon!

 

filets de maquerau (2)

C'est donc tout simple, il suffit de rincer, d'éponger les filets et de les poêler doucement dans un peu d'huile d'olive, quelques minutes. Puis les badigeonner de moutarde, à l'ancienne ou à l'estragon, et continuer doucement la cuisson en les retournant sans brusquerie :) Saler légèrement....C'est prêt en quelques minutes!

C'est bon et me voilà en train de feuilleter le "Larousse des poissons" à la recherche d'idées pour continuer à me régaler de ce petit poisson qui possède une autre qualité: il est plutôt bon marché:)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut juste que le maquereau soit un peu gros pour être facilement découpé en filets...
Répondre
B
j'aime aussi bcp le maquereau, surtout fumé car plus facilement trouvable ici, et quand la poissonnerie ouvrira à nouveau ses portes mi septembre j'irais voir pour du frais !! en rillettes aussi c'est connu, sinon pané et dans un sandwich c'est meilleur qu'au macdo !! bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité