750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 octobre 2013

MUG CRUMBLE POMME MÛRES ET PÉPITES CHOCOLAT

Connaissez- vous les mug cakes? Eh bien moi non...jusqu'à ce que je tombe sur un petit encart dans un magazine, cet été...En fouinant un peu sur internet, j'ai découvert qu'effectivement c'était la mode culinaire de ces derniers mois. J'ai vu des mug cakes chocolat, citron...des mug cookies et des mug crumbles!


mug cakeJe ne suis pas particulièrement les tendances...Toutefois un p'tit crumble, vite préparé pour un dessert minute...J'avoue, j'ai été tentée! Et voici le résultat, un mug crumble pomme mûres et pépites chocolat.

 

mug crumble (1)

Faire cuire au micro-ondes, 4 à 5 minutes, dans une tasse recouverte d'un film plastique, une pomme coupée en petits morceaux, quelques mûres et 1 càs d'eau.

Parsemer sur cette petite compotée les miettes préparées avec 15g de farine,7g de beurre, 7 g de sucre et 1 carré de chocolat coupé en pépites. Passer 1 minute au micro-ondes. Attention, c'est très chaud! Ajouter quelques mûres et de nouveau quelques pépites...C'est encore plus gourmand:)

 

mug crumble (2)


C'est fondant, mais pas croustillant...Pour les envies soudaines d'une p'tite douceur, c'est pas mal du tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité