750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 septembre 2013

FLAN GRATINÉ DE LÉGUMES DU MOMENT

Je me régale encore de ratatouille; c'est vraiment l'accompagnement idéal pour moi!

Cette fois, j'ai utilisé ma ratatouille pour préparer un gratin léger, complet finalement...Et surtout simple et goûteux.

mouse gratinée

Pour 3-4 personnes

courgettes, tomates, poivron, aubergines, ail, oignon, sel, poivre, huile d'olive et quelques épices...

3 oeufs

10cl de crème liquide

un peu de fromage râpé

un peu de chapelure

Préparer la ratatouille comme d'habitude, sans trop de jus.

Mixer, ajouter la crème, les oeufs battus, un peu de fromage râpé. Rectifier l'assaisonnement et ajouter cumin ou curry...Verser dans un plat et parsemer d'un peu de chapelure.

 

Enfourner dans le four chaud, une vingtaine de minutes.

mousse gratinée de légumes d'été (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
génial
Répondre
B
haaaaaaaaaaa j'adore ta façon de "recycler", ici les restes de ratatouille c'est fréquent et ton petit gratin me plait bien !! bonne journee, bises
Répondre
M
J'aime aussi ....
Répondre
E
Une recette que j'aime ! Quand il me reste de la ratatouille j'ajoute œufs battus, crème et fromage, je verse le tout sur une pâte brisée, je passe au four et voilà !<br /> <br /> Nos idées se rejoignent !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité