750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 septembre 2013

PETITS GRATINS DE MIRABELLES AUX NOISETTES

Je suis une lectrice assidue de la revue "Cuisines et vins de France"... Les recettes et photos y sont alléchantes, les  dossiers complets, à la portée de tous, et surtout la publicité n'y est pas envahissante!

Je les conserve et j'aime m'y replonger de temps en temps, pour le plaisir des yeux et des papilles...J'ai ainsi redécouvert ces petits gratins de mirabelles aux noisettes.

J'avais tous les ingrédients....c'était donc une bonne raison pour les préparer!

 

gratin mirabelles et noisettes

Pour 4 personnes

500g de mirabelles

80g de poudre de noisettes

 une dizaine de noisettes

2 oeufs

20cl de crème liquide

3 càs de sucre brun

20g de beurres

 

gratin mirabelles noisettesss

Préchauffer le four à th 180-200° et beurrer 4 ramequins ou petits plats à gratin.

Dans un saladier, mélanger au fouet la poudre de noisettes, les oeufs, la crème et 2 càs de sucre. Répartir cette préparation dans les petits ramequins.

Laver, couper et dénoyauter les mirabelles. Les ranger debout, bien serrées dans les moules. Saupoudrer du reste de sucre et enfourner pour 20 à 30 minutes environ.

Pendant ce temps, concasser grossièrement les noisettes puis les éparpiller sur les gratins à la sortie du four.

Servir chaud ou tiède.

 

gratin mirabelles

                                                       Mignons tout plein !

gratin mirabelles et noisettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui ce fut une bonne petite régalade!
Répondre
A
parfait avec un superbe produit de saison :)
Répondre
M
Et diablement gourmands...
Répondre
V
délicieusement tentants ces petits gratins!!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité