750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 septembre 2013

LAPIN AU CIDRE

En feuilletant les gros livres de cuisine de ma mère, j'ai trouvé la recette du lapin au cidre et j'étais certaine qu'elle allait nous régaler...Je ne m'étais pas trompée et le gourmand  de la maison en redemande déjà...

Il y a plus de sauce que la photo le laisse supposer...Pas d'inquiétude:)

 

lapin au cidre (1)

 

Pour 5 ou 6 personnes

morceaux de lapin au choix et au goût de chacun

3 gros oignons

2 gousses d'ail

150 g de lard fumé ou de dés de bacon...c'est un peu moins gras

200g de champignons

50g de beurre

1/2 l de cidre brut

sel et poivre

1/2 càc de farine

1/2 càc de beurre

pommes de terre

 

Faire blondir le beurre dans une cocotte et ajouter les lardons et les oignons émincés pour les faire rissoler.

Réserver; faire revenir les morceaux de lapin en plusieurs fois, et en ajoutant un peu de beurre si besoin; saler, poivrer et laisser dorer sur toutes les faces. Ajouter les champignons et les faire revenir eux aussi.

Verser le cidre; ajouter lardons et oignons ainsi que l'ail écrasé; rectifier l'assaisonnement.

Faire mijoter doucement 45 minutes environ. A mi-cuisson, ajouter des pommes de terre épluchées, lavées et coupées en deux si elles sont trop grosses.

Disposer lapin et pommes de terre dans un plat recouvert de papier alu.

Travailler la farine et le beurre pour obtenir un mélange lisse ( le nom savant est "beurre manié") et l'ajouter à la sauce. Napper le lapin de cette sauce et servir bien chaud!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de lapin et ta recette me donne très envie ^^ Bisous.
Répondre
B
bien bien chaud, délicieux le lapin, ici on adore ça !! bisous, bonne aprème
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité