750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 septembre 2013

POULET AU RIESLING

Cette recette tapée à la machine à écrire est collée dans mon "cahier cuisine" depuis des lustres...Elle m'a été donnée par un de mes cousins qui était un fort bon cuisinier! Il aimait la bonne chère et les dégustations de grands vins. Autant dire que ce poulet au riesling est une petite merveille!

poulet au riesling

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

1/2 bouteille de Riesling

20g de beurre + 1càs d'huile

10cl de crème fraîche

1 petit verre de porto

2 oignons

farine

sel, poivre, thym, laurier, persil haché

 

Assaisonner les cuisses de poulet de sel et de poivre, les passer dans la farine puis les faire colorer dans une cocotte avec un peu de beurre et d'huile.

Ajouter les oignons émincés, le thym et le laurier.

Mouiller avec le vin blanc et laisser cuire à petit feu 45 minutes.

Réserver les cuisses de poulet dans un plat recouvert de papier d'alu.

Passer la sauce...Moi, je l'ai mixée...Y ajouter le porto et la crème. Faire chauffer sans laisser bouillir et napper les morceaux de poulet. Garnir d'un peu de persil haché.

Servi avec une timbale de riz....mmmmm:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adore le poulet au riesling !
Répondre
B
mmmmmm ça fait méchamment saliver, j'adore ce genre de préparation pour le poulet !! bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité