750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 octobre 2013

WOK DE POULET AU CURRY

Après une journée bien remplie, et quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime bien cuisiner. C'est la détente absolue qui me permet de lâcher prise :) Je me concentre sur le moment présent et évite à mon cerveau bouillonnant...de mouliner dans tous les sens!

Je ne me lance pas dans de grandes préparations mais je concocte des plats simples et savoureux qui embaument la cuisine. J'aime les bruits de casseroles, les cuissons odorantes. J'ai grandi dans une boulangerie et au petit matin,ça sentait bon dans la maison grâce au pain et aux viennoiseries qui sortaient du four. J'aime la vie qui se dégage de la cuisine et de ceux qui la font! Ce wok de poulet au curry a tout pour me plaire...

 

wok de poulet au curry (1)

 

 Pour 2 ou 3 personnes

350g de filets de poulet

1 gousse d'ail

2 oignons

1 pomme

2 tomates

1 courgette

4 petites pommes de terre

2-3 càs de curry

1 pointe de safran

1 pincée de gingembre en poudre

sel, poivre

2 càs de lait de coco


wok de poulet au curry (2)

 

 Huiler légèrement un wok et faire dorer les filets de poulet coupés en morceaux. Ajouter l'ail et l'oignon émincés et la pomme épluchée et coupée en petits dés. Faire revenir le tout quelques minutes. Saupoudrer de curry, safran, et gingembre. Assaisonner de sel et de poivre.

Ajouter les tomates, la courgette et les pommes de terre (épluchées) coupées en cubes. Arroser d'un peu d'eau. Couvrir et laisser cuire environ 20 minutes en surveillant et en ajoutant un peu d'eau si besoin est.

Au moment de servir ajouter 2 càs de lait de coco.

 wok de poulet au curry (3)

 Mes idées préférées pour cuisiner le poulet:

*poulet, marinade, pommes de terre au four

*filets de poulet flambés sauce roquefort

*filets de poulet et trio de poivrons

*tajine poulet

*poulet au riesling

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est parfait ton petit plat de poulet, j'aime bcp !! bisous
Répondre
M
Oui, c'est simple mais savoureux...Bon appétit!
Répondre
V
un délicieux voyage exotique qui me tente beaucoup!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité