750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 octobre 2013

FLAN POMMES CANNELLE

J'ai un petit bouquin de recettes à faible IG dans lequel j'ai pioché ce flan moelleux pommes cannelle. L'indice glycémique est une mesure d'estimation de la vitesse à laquelle se transforment les glucides contenus dans notre alimentation. Il y a donc des aliments à privilégier et des associations qui permettent de diminuer l'IG  des repas.

Je visite aussi régulièrement "le blog de Gilda" ainsi que celui de "Marie Chioca" qui rédige des recettes léchées et réalise de très jolies photos. Elle écrit des livres sur le sujet aussi. C'est intéressant...mais un peu encore compliqué parfois, j'avoue :)

Ce flan est simple à réaliser avec les ingrédients du placard; il n'est pas trop sucré et sa texture crémeuse en fait un petit dessert savoureux!

flan pommes cannelle (2)

Pour 4 personnes

3 pommes

2 oeufs

20cl de lait

20 cl de crème fraîche épaisse

1 càs rase de maïzena

20g de son d'avoine

30g de sucre ou 15g de fructose

1 càc de cannelle

éclats de pistaches torréfiées

 flan pommes cannelle

 

Préchauffer le four à 200°. Éplucher et couper les pommes en morceaux; les disposer dans un plat à gratin. Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, la crème, la cannelle, le sucre, la maïzena et le son d'avoine. Verser ce mélange sur les pommes et faire cuire au bain-marie 45 minutes. Environ, 5 minutes, avant la fin de la cuisson, parsemer le plat d'éclats de pistaches.

Servir à température ambiante.


flan pommes cannelle (1)

Le son d'avoine est riche en fibres solubles.J'en saupoudre mes salades composées et parfois mes fruits poêlés.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un flan moelleux et fondant qui a dû faire des heureux au goûter ^^ Bisous.
Répondre
V
voila une recette parfaite pour "écouler" toutes les pommes du jardin!!
Répondre
V
voila une recette parfaite pour "écouler" toutes les pommes du jardin!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité