750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 novembre 2013

LIQUEUR 44

Après avoir lu chez Ayghon, une recette de rhum arrangé...j'ai eu envie de nous préparer une petite douceur digestive. J'ai plongé directement dans les livres de recette de ma mère et j'ai trouvé cette liqueur 44 à base de 44 grains de café, piqués sur une orange, et de 44 morceaux de sucre...à consommer après 44 jours de macération. C'est donc un p'tit plaisir qui se mérite!

Cette appellation liqueur 44 fait écho... au 43 que je déguste avec un gros glaçon. Le 43 ou "Cuarente y tres" est une liqueur espagnole composée de 43 ingrédients...J'aime son goût vanillé caramel :)

liqueur

 

 Pour 1 litre de liqueur


1 litre d'eau de vie blanche

44 grains de café

44 morceaux de sucre n°3 ou 4 ( donc entre 220g et 280g de sucre....j'ai mis 125g de fructose)

1 orange bio

1 clou de girofle

1 gousse de vanille

 

Laver et essuyer l'orange puis la piquer de part en part avec une fourchette et y enfoncer le clou de girofle et les grains de café.

Dans un bocal, placer l'orange, le sucre et la gousse de vanille fendue sur toute sa longueur.

Verser l'eau de vie dans le bocal et laisser macérer 44 jours en remuant de temps en temps la préparation.

Après tout ce temps...filtrer la liqueur et mettre en bouteille puis boucher.

liqueur

À ce moment là, je goûterai et verrai si j' ajoute le jus de l'orange!

Rendez-vous dans 44 jours avec M Modération ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que ça vaut le coup d'attendre :)
Répondre
E
Super ! Je vais la faire de suite pour l'apprécier en famille à Noël !<br /> <br /> J'ai fait aussi de la verveine avec 40 feuilles, 40 sucres, 40 jours !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 580
Derniers commentaires
Publicité