750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 décembre 2013

CRUMBLE ENDIVES POIREAUX BACON

Je raffole des endives, crues et cuites...En hiver, c'est l'ingrédient roi de mon frigo! Cette fois, j'ai associé des endives et des blancs de poireaux et j'ai ajouté des dés de bacon pour me préparer un plat complet et vite prêt. Ce crumble endives poireaux bacon ne m'a pas déçue et a comblé mes envies gourmandes et raisonnables à la fois;)

 

crumble endives poireau bacon (2)

Pour 2 personnes

500g d'endives et de blancs de poireaux émincés

1 càc d'huile d'olive

100g de dés de bacon

une pincée de 4 épices

50g de farine

25g de beurre

15g de parmesan

sel et poivre

Faire revenir, pendant 10 minutes au wok, dans 1 càc d'huile d'olive, les endives et les blancs de poireaux émincés.

Ajouter les dés de bacon et continuer la cuisson sur feu doux pendant une quinzaine de minutes. Saupoudrer d'une pincée de 4 épices. Saler légèrement et poivrer. Répartir dans deux petits plats à gratin.

Dans un petit saladier, mélanger la farine, le beurrre et le parmesan. Sabler du bout des doigts puis répartir ce crumble sur les légumes.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180°-200°, pour 20 à 30 minutes.

crumble endives poireau bacon (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité