750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 décembre 2013

POULET SAUTÉ AUX OIGNONS ET AU MIEL

Nous nous sommes régalés de cette recette qui nous a offert un voyage dépaysant dans de lointaines contrées! De belles saveurs douces légèrement sucrées...Voilà ce qui m'a attirée dans cette recette recopiée par ma mère sur une feuille d'écolier, retrouvée dans son vieux cahier! Ce poulet sauté aux oignons et au miel m'était certainement destiné, correspondant plus à mes goûts qu'à ceux de mon père, gourmand plus classique ;)

 

poulet sauté aux oignons et au miel (2)

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

4 oignons

2 càc d'huile

2 càs de sauce soja

5 cl d'eau

7 cl de vin rouge

4 càc, bien pleines...de miel

1 càc de maïzena

1 càs de curry

1 càs de moutarde

sel et poivre

 

poulet sauté aux oignons et au miel (3)

Couper les cuisses en deux et les faire revenir, au wok, dans 2 càc d'huile. Les faire dorer. Saler, poivrer, saupoudrer de curry et mélanger bien. Ajouter 5 cl d'eau et la moitié du vin, couvrir et laisser cuire 40-45 minutes en surveillant la cuisson .

Pendant ce temps, éplucher et émincer finement les oignons.

Réserver les morceaux de poulet cuits dans un plat et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Les réserver également dans un plat.

Verser le reste du vin dans le wok et déglacer les sucs de cuisson en grattant le fond. Ajouter la maïzena diluée dans la sauce soja. Mélanger sur feu vif et ajouter le miel et la moutarde. Continuer de bien mélanger et laisser réduire à feu vif jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter alors les oignons puis les morceaux de poulet. Couvrir le wok et laisser réchauffer le tout.

J'ai servi avec un mélange de légumes secs gourmands: semoule de blé, lentilles et pois cassés.

poulet sauté aux oignons et au miel (1)

Mmmmm! Je viens de trouver un autre cahier de recettes, celui de ma tante; j'ai de la lecture en perspective;) Encore des souvenirs, peut-être des découvertes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'elle vous plaira, cette petite recette..
Répondre
V
Je vais faire cette petite recette fort appétissante pour les 18 ans de caro!
Répondre
V
Je vais faire cette petite recette fort appétissante pour les 18 ans de caro!
Répondre
V
Je vais faire cette petite recette fort appétissante pour les 18 ans de caro!
Répondre
V
Je vais faire cette petite recette fort appétissante pour les 18 ans de caro!
Répondre
V
Je vais faire cette petite recette fort appétissante pour les 18 ans de caro!
Répondre
M
Ravie que ça te plaise....Moi aussi, j'en referai;)
Répondre
B
he bien c'était super bon, j'ai publié tout à l'heure et j'ai mis un lien vers ton blog, je referais ce poulet c'était miam !!! bisous et merci
Répondre
M
Ça turbine sec à l'atelier de la corvette...entre cuisine et peinture! Je viens de terminer une toile et je suis assez contente du résultat:) Et ce soir, une bonne soupe avec mon blender chauffant...
Répondre
P
C'est vrai , ce plat de poulet avec cette sauce...<br /> <br /> je n’avais pas de Maïzena, j'ai mis de la farine de châtaigne...<br /> <br /> UN RÉGAL
Répondre
A
Ton plat de poulet est une véritable merveille ! J'en mangerai tout de suite si je pouvais :) Bisous.
Répondre
B
mmmm extra ça, je mets de coté j'en ferais surement demain, j'ai plusieurs recettes de poulet que je veux tester<br /> <br /> bisous !!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité