750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 décembre 2013

GUACAMOLE AVOCAT-ARTICHAUT

J'aime les tartinades...C'est pratique car on peut les préparer quelques heures avant l'heure fatidique . C'est convivial car chacun essaie de trouver les ingrédients qui la composent... Et dans un joli contenant, c'est appétissant à regarder. Ce guacamole avocat-artichaut, je l'ai servi frais avec des gressins et mes petits pains maison.

C'est une recette tirée d'un petit livret de "cuisine actuelle"; je l'ai modifiée légèrement pour qu'elle soit aux goûts de chacun!

 

guacamole artichaut avocat (1)

  Pour 4 - 5 personnes

4 fonds d'artichauts surgelés

1 avocat mûr

1/2 citron

2 filets d'anchois à l'huile

dés de poivron ( à l'huile ou nature )

1 gousse d'ail

3 càc d'huile d'olive

sel et poivre

 

guacamole artichaut avocat (2)

 

Faire cuire les fonds d'artichaut surgelés dans une casserole d'eau salée, 10 minutes. Les égoutter puis les émincer.

Mixer les artichauts et l'avocat coupé en morceaux. Ajouter le jus du 1/2 citron, les anchois, la gousse d'ail pelé, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixer de nouveau.

Ajouter quelques dés de poivron, ici marinés à l'huile. Réserver au frais...

guacamole artichaut avocat (3)

                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité