750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 décembre 2013

VELOUTÉ DE CAROTTES -CURRY- CUMIN

Recette, découverte sur Marmiton...il y a bien longtemps. Je la prépare assez souvent et ce soir je la servirai en verrine apéritive. L'association curry-cumin est fort agréable...J'espère que mes invités vont apprécier;)

Pour résumer, ce velouté-curry-cumin, est simple, parfumé et agréable pour la ligne!

 

velouté carottes (2)

Pour 6 à 8 personnes

1kg de carottes

1 pomme de terre

1 oignon

1 càc d'huile d'olive

1 litre d'eau

2 bouillons cube volaille

1/2 càc de curry

1/2 càc de cumin

10 cl de crème liquide

 

Faire blondir, dans une cocotte, dans la càc d'huile, l'oignon émincé. Ajouter les carottes et la pomme de terre épluchées et coupées en morceaux et faire revenir 5 minutes.

Ajouter l'eau, le bouillon et les épices. Laisser cuire 30 à 45 minutes...Mixer et ajouter la crème liquide.

Depuis que j'ai un blender chauffant, c'est encore plus simple et je n'utilise plus d'huile...Je verse tout dans la "machine à soupe" et 30minutes après, c'est prêt...J'ajoute juste la crème liquide;)

 

 

velouté carottes (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité