750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 décembre 2013

TRUFFES CHOCOLAT MARRON

Quelques gourmandises chocolatées que préparait ma tante autrefois...Elle trouvait que cette recette était un peu plus digeste que la recette traditionnelle. Je n'aime pas la crème de marrons mais j'avoue que je fonds devant ces truffes chocolat marron et je les prépare toujours avec plaisir en variant l'enrobage. Aujourd'hui, j'ai choisi de les rouler dans des éclats de pistache.

 

truffes chocolat marron (3)

Pour une quinzaine de truffes

75g de crème de marrons

60g de chocolat noir

35g de beurre mou

40g de sucre glace

1/2 càc de rhum

cacao non sucré

éclats de pistaches

 

truffes chocolat marron (2)

 Faire fondre le chocolat. Dans un saladier tiédi, fouetter le beurre mou jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajouter le sucre et mélanger bien. Incorporer la crème de marrons et le rhum. Mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat fondu et travailler la pâte jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Réserver au frais 1h.

Former des boulettes, en roulant la pâte réfrigérée dans le creux de vos mains puis dans une assiette dans laquelle ont été versés les éclats de pistaches. Déposer dans des petites caissettes puis saupoudrer d' un peu de cacao non sucré, en utilisant une petite passoire.

Ces petites truffes sont parfaites pour moi. Toutes les saveurs sont bien équilibrées et surtout elles ne sont pas trop grasses;)

truffes chocolat marron (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C est parfait pour moi aussi! En plus j adore la crėme de marron! Miam miam!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité