750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 février 2014

CRÊPES SUCRÉES À LA MAISON

C'est le dessert préféré du gourmand de la maison et quand je l'entends farfouiller dans la cuisine, je comprends que la préparation a eu lieu et que la cuisson va commencer... avec les trois poêles! Il est devenu expert en la matière et ne pèse rien...Tout à l'oeil, mais il a tellement l'habitude! Vous l'aurez compris, nous n'attendons pas la Chandeleur pour nous régaler de crêpes sucrées.


crêpes (1)

Quand c'est moi qui les prépare, j'utilise la même recette que nous faisions à la maison chez mes parents.

 Pour 15 crêpes environ

150g de farine tamisée

100g de maïzena

1/2 càc de sel fin

50g de beurre fondu

3 oeufs

1/4l de lait

1/4l d'eau

1 càs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3-4 càs de rhum

crêpes (2)

Dans un saladier, mélanger la farine et la maïzena puis faire un puits au centre.

Dans le puits, ajouter les oeufs entiers battus en omelette. Les mélanger à la farine, à l'aide d'un fouet en incorporant peu à peu le liquide. Battre pour obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter alors le beurre fondu, le sel, les sucres et le rhum. Mélanger à nouveau. La pâte doit être fluide et onctueuse.

Laisser reposer 1 heure  environ ...Les crêpes seront plus parfumées;)

Préparer le bain marie pour garder les crêpes tièdes...Au fur et à mesure de la cuisson, elles vont être empilées sur une assiette placée sur une casserole d'eau frémissante et recouvertes d'une feuille de papier d'alu.

Et en avant pour la cuisson...Chez nous, avec 3 poêles, c'est une affaire qui tourne!

Imbiber d'huile, un morceau de sopalin et graisser la poêle. Quand elle est chaude, en avant pour quelques minutes de cuisson!

crêpes (3)

 Nous adorons les crêpes dans leur simplicité; c'est à dire saupoudrées d'un voile de sucre ou tartinées d'un peu de confiture. Et bien sûr, si il y a un pot de nutella qui traîne, je l'ouvre pour l'occasion...et le termine dans la foulée;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est LE goûter de la maison et quand il en reste on se régale au petit déjeuner;)
Répondre
N
miam, la chandeleur approche je fais du repérage ^^
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité