750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 février 2014

BOULETTES DE POISSON, SAUCE TOMATE

Ma curiosité pour les boulettes a commencé, récemment, avec cette recette de boulettes boeuf-raisins secs-poudre d'amande. Et je ne fus pas déçue!

Je ne connais pas les raisons de mon manque d'intérêt précédent pour ces petites choses rondes...Toujours est-il que désormais, je ne détourne plus les yeux devant recettes et photos de boulettes. Au contraire...Aujourd'hui, voici des boulettes de cabillaud, sauce tomate préparées selon une recette trouvée dans un vieux "Cuisines et vins de France", et comme toujours adaptées selon mes goûts. Servies avec du boulgour, elles sont parfaites pour mes repas solo du midi;)

boulettes de cabillaud sauce tomate (2)

                                                 6PP/personne

Pour 2 personnes

300g de cabillaud

1 tranche de pain de mie

1 oeuf

2-3 brins de persil plat

1 petit oignon

1 pincée de cinq parfums

1 filet de citron

sel, poivre

25 g de farine

1 petite boîte de pulpe de tomates pelées

20cl de coulis de tomate

1 càs de concentré de tomate

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 càc d'huile d'olive

1 càc de paprika

1 càc de piment d' Espelette

boulettes de cabillaud sauce tomate (3)

 Faire tremper le pain de mie dans un bol d'eau tiède. Rincer et ciseler le persil. Peler et émincer l'oignon. Hacher le poisson et l'oignon émincé, ajouter le filet de citron, la mie de pain essorée, le persil.

Assaisonner de sel, de poivre et de cinq parfums. Puis ajouter l'oeuf entier et malaxer l'ensemble avec vos mains. Façonner des boulettes de la taille d'une clémentine et les rouler dans la farine. Réserver sur une assiette au frais.

Dans un wok, faire fondre dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail épluchés et émincés finement. Ajouter la pulpe de tomates pelées en dés et le concentré. Assaisonner de sel, de paprika et de piment d'Espelette. Mélanger et laisser cuire doucement à couvert 20 minutes.

Passé ce temps, verser le coulis de tomates, mélanger et ajouter les boulettes. Laisser cuire encore une dizaine de minutes.

C'est tout de même plus goûteux que mon traditionnel dos de cabillaud cuit au court bouillon!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité