750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 février 2014

POMMES CARAMEL AUX FRUITS SECS

J'aime souvent terminer mon repas par une touche sucrée et parfois je m'accorde un petit plaisir simple, doux et diététiquement correct! Cet hiver, je prépare souvent les poires au gratin et  pour changer, aujourd'hui, des pommes caramel aux fruits secs!

 

pommes farcies aux fruits secs (2)

Pour 4 personnes

4 grosses pommes

15g de noix

1càs de raisins secs

2 càc de rhum

1 càs de crème fraîche

10 à 15 cl de cidre

80g de sucre 

2 càs d'eau

1 filet de citron

 

Faire macérer les raisins secs dans le rhum puis y ajouter les noix grossièrement concassées et la crème fraîche.

Laver, brosser et creuser les pommes, à l'aide d'un vide-pomme. Les déposer dans un plat à gratin et répartir à l'intérieur de chacune, le mélange aux fruits secs. Arroser de cidre et faire cuire dans le four préchauffé à th 200-220°, 30 à 45 minutes. Lorsque les pommes sont cuites, les laisser en attente dans le four éteint pendant la préparation du caramel.

Dans une petite casserole, faire chauffer l'eau et le sucre. Lorsque le caramel a pris une jolie couleur dorée, y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Mélanger et verser sur les pommes au four.

 

pommes farcies aux fruits secs (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Léger et gourmand...c'est bon aussi;)
Répondre
A
Une très belle idée pour un gouter léger, sain et gourmand, tout ça à la fois ^^ Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité