750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 mars 2014

CAKE CHOCOLAT SPECULOOS

Je suis dans ma période chocolat...Et après la réussite des petits fondants, j'avais très envie d'un cake au chocolat:) C'est sur le blog de Barbara que j'ai trouvé mon bonheur! Comment résister à un cake chocolat speculoos? Comme je suis gourmande...et partageuse...je l'ai préparé pour fêter mon anniversaire avec mes collègues tout aussi gourmands que moi;)

 

anniv__2_

 

Pour 1 cake

200g de chocolat noir

60g de beurre

60g de purée d'amande blanche ou 120g de beurre

3 oeufs

120g de sucre ou 60g de fructose

60g de farine à levure incorporée

1 càc de rhum

speculoos

 

anniv__1_

 

 

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter, hors du feu, la purée d'amande et le rhum et bien amalgamer le tout.

Transvaser dans un saladier. Ajouter le sucre et les oeufs un à un en mélangeant au fouet entre chaque ajout.

Continuer de bien mélanger en incorporant la farine.

Chemiser un moule à cake de papier cuisson et alterner une couche de pâte et une couche de speculoos. Terminer par une couche de pâte et une couche de speculoos émiettés.

Faire cuire dans le four préchauffé à 200°, environ 45 minutes...Un peu plus ou un peu moins selon votre four.)

Avec un petit café, il n'en n'est pas resté une miette...

La journée avait bien commencé avec un joli bouquet. J'ai des collègues gourmands et surtout très très sympas;) 

 

anniv__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui...les gourmands se sont régalés;)
Répondre
B
héhé tu m'étonnes qu'il n'est rien resté, ce cake est fabuleux !!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité