750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
31 mars 2014

FINANCIERS AMANDE

Quand il me reste des blancs d'oeufs non utilisés, je les congèle pour une préparation ultérieure. Mais si j'ai un peu de temps...et surtout envie d'une petite douceur avec mon café, je prépare des financiers. Vite faits, bien faits, ces petits financiers amande. C'est une recette Marmiton, que j'ai adaptée après lecture des avis et commentaires;)

financiers__1_

Pour 9 financiers

3 blancs d'oeufs

45g de farine

90g de sucre

100g de poudre d'amande

55g de beurre fondu

Dans un saladier, fouetter légèrement les blancs d'oeufs. Continuer de bien mélanger en ajoutant successivement la farine, le sucre, la poudre d'amande et enfin le beurre fondu.

Remplir, à moitié, des moules à muffins, avec la pâte obtenue. Enfourner dans le four préchauffé à 200° et laisser cuire en surveillant...10...12 minutes.

Le café a coulé, les financiers ont refroidi ...Il est temps de se poser ;)

financiers__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité