750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 avril 2014

CROQUETTES DE BOEUF

Je n'apprécie pas vraiment la viande rouge...Alors depuis quelque temps, pour bénéficier des bienfaits du boeuf et notamment de sa richesse en fer, je suis adepte des boulettes et autres croquettes...Certains mélanges me font de l'oeil et me laissent penser que je ne vais pas manger une boulette plombée;) Dans cette recette, les pommes de terre apportent du liant et de la légèreté à l'ensemble!

croquettes_de_boeuf__2_

Pour 2 personnes

200g de steak haché

200g de pommes de terre

2 petites échalotes

1 oeuf

2 à 3 càs de chapelure

1 càc et 1 càs d'huile d'olive

1 càc de quatre épices (cannelle, gingembre, girofle et muscade)

sel et poivre

 

Éplucher et faire cuire les pommes de terre à l'eau pendant une vingtaine de minutes. Dans un wok, faire dorer les échalotes hachées dans 1 càc d'huile, ajouter la viande émiettée, le sel, le poivre et les quatre épices.

Dans un petit saladier, écraser à la fourchette les pommes de terre puis incorporer l'oeuf battu. Ajouter la viande hachée à cette préparation. Saler un peu et poivrer.

Façonner 8 petites croquettes et les rouler dans la chapelure. Faire cuire au wok, dans 1 càs d'huile, 2 à 3 minutes de chaque côté.

Servir bien chaud avec des légumes ou une salade de crudités colorée...puique les féculents se trouvent dans les croquettes!

 

croquettes_de_boeuf__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci...moi aussi j'ai aimé;)
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
B
ma p'tite Martine, je viens de regarder tes dernières recettes et je suis admirative de ton imagination no limit face à tous ces mets qui me mettent l'eau à la bouche et me donnent une furieuse envie de cuisiner !!!<br /> <br /> le cake chocolat speculoos est bien tentant ! et l'idée des boulettes de bœuf aussi, surtout que moi non plus je ne mange pas assez de viande rouge....<br /> <br /> Y a plus qu'à !!!!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité