750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 avril 2014

VELOUTÉ DE LÉGUMES, POIS CHICHES AUX 4 ÉPICES

Dans le genre petite soupe réconfortante, voici un velouté de légumes et pois chiches, aromatisé aux quatre épices...Mon blender chauffant est un super investissement et ça turbine à fond! J'achète...j'épluche et lave les légumes et la machine à soupe travaille pendant que je pars faire quelques exercices sportifs à quelques kilomètres de la maison! Et quand je rentre, épuisée...la table est mise et la soupe fume dans mon assiette ;)

velout__l_gumes_et_pois_chiche

Pour 4 personnes

1 poireau

2 carottes

1 échalote

450g de pulpe de tomate

1 petit bocal de pois chiches (265g égouttés)

un petit peu plus d'1/2 litre de bouillon de légumes

1 càc de quatre épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade)

 

Éplucher, laver et émincer les légumes. Égoutter et rincer abondamment les pois chiches. Verser dans le blender. Ajouter la pulpe de tomate, le bouillon de légumes et les quatre épices.

Sélectionner la fonction "soupe moulinée" et après 20 à 30 minutes la soupe est prête! Magique...ll ne reste qu'à ajuster l'assaisonnement;)

On peut évidemment faire mijoter la soupe à la cocotte, la mixer ou la servir avec des morceaux...

 

velout__de_l_gumes_aux_pois_chiche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bon et très rapide à préparer! Miam;)
Répondre
B
terrible, super idée ta soupe !!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité