750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 avril 2014

PETITS CAKES AMANDE CRANBERRIES

C'est chez Barbara que j'ai repéré cette recette pour utiliser mes blancs d'oeufs congelés! J'ai adapté les quantités au poids de mes quatre blancs...Et voilà, ces petits cakes amande cranberries furent vite préparés, vite cuits...et rapidement dégustés au café;)

Dans la recette initiale, il y a du beurre fondu. Barbara, elle, a préféré le remplacer par de la compote et moi, fidèle aux conseils de Cléa, j'ai remplacé par 50°/° purée d'amande blanche et 50°/° huile d'olive...Et aucune crainte à avoir, son goût n'est pas décelable.

petits_cakes_aux_blancs_d_oeufs__2_

Pour 6 petits cakes

130g de blancs d'oeufs ( 4)

130g de farine

130g de sucre

50g de poudre d'amande

65g de beurre fondu ou 30g de purée d'amande et 30g d'huile d'olive +2 càs de "lait" d'avoine

50g de cranberries

amandes effilées

confiture de fruits rouges

 

petits_cakes_aux_blancs_d_oeufs__1_

Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs au fouet, puis ajouter la poudre d'amandes, la farine et le sucre.

Incorporer la purée d'amande, l'huile d'olive ainsi que le "lait" d'avoine. Verser dans ce mélange 50g de cranberries.

Remplir des petits moules et parsemer d'amandes effilées. Enfourner, dans le four préchauffé à 200°, une vingtaine de minutes. À la sortie du four, pour leur donner quelques couleurs, les badigeonner, au pinceau, d'un voile de confiture de fruits rouges!

petits_cakes_aux_blancs_d_oeufs__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité