750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 avril 2014

PILAF DE LÉGUMES AUX TROIS RIZ ET AU TOFU FUMÉ

Si la lecture du mot "tofu" vous donne envie de fuir, je peux vous assurer qu'il faut y réfléchir et...tester !

Il existe plusieurs sortes de tofu: du tofu soyeux, onctueux que je n'ai jamais goûté, et du tofu ferme nature, fumé, aux herbes, au curry. J'ai finalement succombé au tofu fumé aux herbes et je ne regrette pas.  Il est présenté sous forme de bloc assez ferme, on le découpe facilement pour agrémenter des salades composées ou pour cuisiner au wok avec des légumes.

J'avais des champignons de Paris, un poireau, un paquet de 3 riz (basmati, rouge et sauvage). C'est donc naturellement que s'est imposé un pilaf de légumes aux 3 riz et au tofu fumé. Je ne regrette donc pas ce petit test et cherche d'autres idées pour le cuisiner. Je pense avoir trouvé mon bonheur dans le livre de Cléa;) À suivre!

 

pilaf_aux_trois_riz__2_

Pour 2 personnes

2 échalotes

100g de riz (mélange trois riz)

1 càs d'huile d'olive

bouillon de légumes

sauce soja

125g de tofu fumé

1 poireau

200g de champignons

 

Faire colorer, au wok, dans 1 càs d'huile d'olive, les échalotes épluchées et émincées ainsi que le riz.

Ajouter 125g de tofu fumé coupé en dés et continuer quelques minutes à faire dorer. Ajouter les légumes lavés et coupés en lamelles et 25 cl de bouillon de légumes bouillant. Mélanger et poursuivre la cuisson , à couvert, une vingtaine de légumes.

Arroser de sauce soja. Servir bien chaud. C'est pas mal du tout pour diminuer de temps en temps sa consommation de protéines animales...

 

pilaf_aux_trois_riz__3_

Il me restait du tofu fumé...Coupé en tout petits dés, il a agrémenté une salade composée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sans être végétarienne, je pioche souvent des idées sur son blog et dans un de ses livres..".Veggie"! J'adore et ça me fait découvrir des produits ainsi que de nouvelles saveurs;)
Répondre
M
une recette pur moi, ça! le tofu fumé , dans une salade de lentilles ou avec des carottes sautées, ce n'est pas mal non plus.....Les livres de Clea sont très inspirants!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité