750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 mai 2014

FIDEUA

Aujourd'hui c'est mon amie Véronique qui est en cuisine pour nous préparer une fideua...J'ai lu que "fideu" en catalan, signifie vermicelle. La fideua est donc une spécialité de Valence, à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson. Et on l'agrémente au gré de ses envies. Seules les pâtes sont obligatoires;)

fideua__6_

Pour 3-4 personnes

200g de vermicelles

200g de blancs de seiche

gambas épluchées

1/2 l de fumet de poisson

8 cl d'olive

2 gousses d'ail

persil

Faire bien revenir les morceaux de seiche dans de l'huile d'olive. Ajouter les gousses d'ail hachées et le fumet. Laisser bouillir quelques minutes.

fideua__2_ fideua__4_

Faire revenir les vermicelles jusqu'à ce qu'ils soient bien bien dorés.

fideua__3_ fideua__5_

Ajouter le fumet avec les seiches, le persil et les gambas. Cuire jusqu'à absorption du liquide. Éteindre et couvrir! Les gourmands attendent autour de la table, dans le jardin...Il fait bon, la mer est toute proche...Profitons!

fideua__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ÇA ressemble à un plat asiatique avec ces vermicels moi je préfère les longues coquillettes que l'on trouve en espagne. En France j'ai pas encore trouver et je achètent en espagne<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/pates/4544-pasta-fideua-500-grs-gallo-8410069002587.html
Répondre
M
Moi non plus je ne connaissais pas;) J'en referai, c'est certain!
Répondre
G
c'est une drôle de découverte ça et ça me fait de l'oei!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité