750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 mai 2014

PUNCH AU MUSCADET

Quel plaisir, quand j'ai un peu de temps devant moi, de m'installer confortablement et de feuilleter de vieux magazines...Je relis certains articles, en découvre d'autres. Parfois je tombe sur quelques recettes bien mises en valeur et me voilà en train de découper, de noter les ingrédients dont je vais avoir besoin et je réfléchis aux occasions qui vont me permettre de les tester gustativement parlant;)

Ce punch au muscadet, je ne connaissais pas! Il faut dire que nous privilégions, pour les boissons apéritives, le vin, la sangria...ou le champagne. Qu' à cela ne tienne, ce soir, nous partagerons ce breuvage avec une amie;)

 

punch_au_muscadet

Pour 3 litres de boisson

2 litres de muscadet

50 cl de rhum blanc à 40 °/°

50 cl de sirop de sucre de canne

le jus d'1 orange ou d'1 citron

1 orange et 1 citron coupés en morceaux

Mélanger le muscadet, le rhum blanc et le sirop de sucre de canne.

Ajouter l'orange ou le citron pressé ainsi que les morceaux de fruits.

Laisser macérer au frais 24 heures...

 

punch_muscadet

Délicieux: ni trop sucré, ni trop fort! C'est le bon dosage pour apprécier toutes les saveurs. Je pense que l'utilisation d'un rhum à 40°/°est importante.J'ai trouvé notre boisson de l'été;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmmmmmmmm voila qui est particulièrement tentant !!
Répondre
I
En effet voilà qui change les habitudes ! et avec des produits que l'on a facilement sous la main !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité